ESCALIERS TRADITIONNELS et CONTEMPORAINS

Nous fabriquons votre escalier :

Pour la fabrication de votre escalier (contemporain, classique, ...), notre 1er travail consiste à choisir nous même votre bois chez le fournisseur vous garantissant ainsi la durabilité, la finition et la couleur la mieux adaptée pour votre escalier.

Une fois votre bois dans nos ateliers nous commençons par le débit, réalisé à l’aide d’un logiciel informatique performant. Ensuite la fabrication peut démarrer en passant par le corroyage, le traçage fait main, le toupillage, le mortaisage…


 

Pour le défonçage nous utilisons une défonceuse, copieuse ou encore la portative pour certaines particularités. Une fois toute ces étapes accomplies il ne nous reste plus qu’à poncer, assembler et protéger votre escalier. Il est alors prêt à quitter nos ateliers pour être installé chez vous après un transport en toute sécurité.

La fabrication d’un escalier en bois amène des contraintes spéciales concernant tout d’abord les normes de qualité du bois et de l’assemblage des pièces de bois. Nous étudions la faisabilité de votre projet en fonction des dimensions de votre intérieur.

 

Pour la propreté et la finition de votre escalier les marches sont livrées avec une protection pour la durée des travaux. .